Première rencontre de la rentrée, et non des moindres...
Se désinscrire
Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici.
Pour éviter que notre lettre d'information ne soit considérée comme un spam, rajoutez cette adresse de courriel dans vos contacts.



Logo
Image
 

ÉVÈNEMENT !!
Lancement du nouveau roman SF
d'Olivier Paquet
Mercredi 18 septembre à 19h00

 
Image
 
Image

 

Olivier Paquet, auteur de "Composite", "Les Machines Fantômes" et "La trilogie Melkine" aux Editions l'Atalante, nous fait l'immense plaisir de revenir à la librairie pour le lancement de son nouveau roman "L'Ost céleste" publié chez l'Atalante.

A propos de l'auteur :

Docteur en science politique, Olivier Paquet est passionné par la science-fiction, l'animation japonaise et les mangas, genres pour lesquels il a été chroniqueur dans l'émission radiophonique « Mauvais genres » sur France Culture.

Si sa nouvelle La Première Œuvre paraît dans la revue Galaxies en 1998, c'est pour Synesthésie qu'il obtient en 2002 le Grand Prix de l'Imaginaire. Un an plus tard, il publie son premier roman, Structura Maxima, qui est salué par le prix Imaginales des lycéens. Il faut attendre 2012 pour que paraisse la trilogie du Melkine, récompensée par le prix Julia Verlanger. Sa nouvelle Graine de fer reçoit, en 2016, le prix Joël-Champetier qui lui a valu d'être publiée dans la prestigieuse revue Solaris.

Olivier Paquet est de ces rares auteurs de science-fiction dont les romans ont pour théâtre des opérations l'Europe. Les grands thèmes de la tragédie grecque sont convoqués, la vision politique est violente, tout en laissant place à l'espoir d'un renouveau.

Le livre:

Patriarche redouté et banquier le plus influent de la république de Jirone, Eugen de Basfortt intrigue pour éliminer tout ce qui peut menacer son pouvoir dans la ville.
La position de la reine des Francheterres, Indira IV, n'est pas aussi assurée ; elle dont le règne est contesté par sa cousine depuis le premier jour, et qui doit se soumettre aux règles de la Monarchie dans son archipel.
Déchirée entre son devoir et ses désirs, Indira IV doit apprendre qui elle est, pour quoi et pour qui elle se bat. Elle peut toutefois compter sur un guide depuis l'autre côté de l'océan : Eugen de Basfortt, avec lequel elle entretient une correspondance secrète.

« Personne ne sait de quoi sera faite l'humanité qui va venir, mais elle rayonnera, je te le promets, car nous lui avons offert des milliers d'étoiles nouvelles. »

 

Le mercredi 18 septembre 2024 . À LA LIBRAIRIE
A 19h

 

Sur inscription

 

Je m'inscris

 

Prévenir un ami

 

 
Image
 

Image
 
Image

 

Lettres à croquer

 

104, Cours Emile Zola - 69100 VILLEURBANNE
09 63 68 15 52
lettresacroquer@orange.fr
www.lettresacroquer.fr

 

 

Partagez ce communiqué sur  

Partager sur Facebook   Partager sur LinkedIN   Partager sur Twitter   Partager sur Pinterest


- - - -

Au sujet de cet e-mail :

Ce message a été envoyé à madame.monsieur@booksdataservices.fr par Librairie Lettres à croquer à Villeurbanne car vous êtes notre client.

Se désinscrire | Nous contacter | Engagements de confidentialité.





réalisation et diffusion par Diffuzia
pour aider les PME, associations et commerçants à informer, fidéliser et se développer.